L’Autriche à vélo, c’était…

… là aussi beaucoup de pistes cyclables, toujours très bien indiquées

… Dario, mon hôte Warmshowers à Salzbourg, qui vient de trouver un emploi de rédacteur dans un magazine portant sur les mobilités urbaines en Autriche

… un menu comprenant une salade, une bonne portion de lasagne et une part de gâteau au prix imbattable de 5,90€, le long de la nationale 1

… Greti et Peter, mes hôtes Warmshowers à Rutzing, jeunes retraités du secteur sanitaire, qui sont des militants écologistes conséquents (ils mangent 100% bio, dont de nombreux produits de leur potager et de leur petite ferme) et craignent grandement la victoire de l’extrême-droite aux élections présidentielles d’octobre

… des jambes de feu au cours d’une superbe étape le long du Danube de 142 km (commencée à midi) sur des pistes cyclables très bien indiquées

… un camping situé au bord du Danube, plein à craquer, où je n’ai pas réussi à esquiver la dame de l’accueil parce qu’il fallait un badge magnétique pour prendre sa douche (!), du coup j’ai dû renier le principe qui veut que je ne paye pas pour l’hébergement (bon 11€ en 25 jours ça reste correct)

… Marcelo, « the crazy italian guy », rencontré au camping de Rossatzbach, qui aime pédaler de nuit et avec qui j’ai pédalé une dizaine de kilomètres en direction de Vienne

… Daniel, mon hôte Warmshowers à Vienne, architecte, qui possède une dizaine de vélos de course des années 1980, avec qui nous avons passé la soirée à discuter voyage à vélo sur l’une des plus belles places de la ville, bondée de monde

… Katharina, charmante cyclotouriste de Munich rencontrée à Vienne, qui pédale en direction de la Roumanie. Tiens tiens tiens, moi aussi…