La Hongrie à vélo, c’était…

… toujours en compagnie de Katharina

… du soleil, du soleil et encore du soleil

… des petites routes de moins bonne qualité encore qu’en Slovaquie, parfois dans un état catastrophique (énormes trous de poule)

… de beaux paysages vallonnés à l’ouest de Budapest

… Marton et Zsigo, nos hôtes à Budapest (ce sont des amis de Bori que nous avions contactée par Warmshowers mais ne pouvait nous héberger), respectivement étudiant et employé à la banque centrale, qui nous ont recommandé pas mal d’endroits à visiter en Hongrie et ont essayé sans succès de nous apprendre quelques rudiments de cette langue qui ne ressemble à aucune autre

… une journée de pause à se promener dans la jolie ville de Budapest, entre la synagogue, les bains Szechenyi et la citadelle

… le choc en croisant un type dans le parc de la citadelle portant un T-shirt à l’effigie d’Hitler

… une soirée avec Bori, Marton et Zsigo à boire une bière sur une plage en bord de Danube

… de nombreux arbres fruitiers dans les villages de la vallée de Benye qui ont occasionné de nombreux arrêts

… des habitants qui pour la plupart ne parlent aucune langue étrangère dès que l’on sort de Budapest

… une nuit sous la tente près d’une ferme / centre équestre à Jaszalsoszentgyörgy suivie d’une visite guidée des lieux le lendemain matin par un garçon de 9 ans qui s’amuse à attraper des animaux plus grands que lui par les cornes

… un bout d’étape avec une famille de cyclos hongrois en vadrouille pour quelques jours et qui portaient leurs affaires dans des sacs à dos (!)

… une traversée de la rivière Tisza en bac, et donc la fin du rêve d’un trajet intégralement parcouru à vélo

… un bon resto pour 5€ chacun à l’entrée de Karcag, choisi au hasard sur la carte car non traduite en anglais

… une nuit sous la tente en bordure de prairie à Karcag

… de jolis villages très fleuris où l’on croise beaucoup de monde à vélo entre Karcag et la frontière roumaine

… un type à moitié ivre qui trimbalait une bombonne de gaz à l’arrière de son vélo dans un village

… une agréable piste cyclable pour nos 15 derniers kilomètres dans le pays

… le conducteur d’une voiture de police qui dans le dernier village avant la frontière roumaine nous a demandé quelque chose que nous n’avons pas compris et qui est reparti en nous disant « I am beautiful »