Les Etats-Unis à vélo de Denver à Lincoln, c’était…

… un employé de station-service en banlieue de Denver avec qui nous avons discuté 2 minutes de mon voyage et qui me sort à la fin « safe trip my nigga »

… Sarah et Andrew, mes hôtes Warmshowers à Wiggins, qui ont profité de ma venue pour inviter chez eux des collègues, fervents supporters de Trump, afin de « leur ouvrir l’esprit »

… le collègue d’Andrew, un gars à la dégaine de cowboy, qui m’a demandé quelle langue on parle en France…

… un gars qui m’a dit de faire attention à ne pas me brouiller avec les automobilistes du Midwest car pas mal d’entre eux ont une arme dans la boîte à gants

… Sean, cyclovoyageur de Chicago rencontré sur la Highway 34 quelque part entre Akron et Otis, avec qui nous avons échangé nos bons tuyaux sur l’itinéraire entre Denver et Chicago

… un gars qui m’a dit qu’il aimerait visiter Paris mais qui craint que ce ne soit une ville très dangereuse… L’effet Fox News…

... un gars qui promenait son chien à Yuma avec un gun à la ceinture

… Jaden, rencontré devant chez lui à Yuma alors qu’il arrosait ses plantes, à qui j’ai demandé où je pouvais planter ma tente pour la nuit et qui m’a proposé de le faire dans son jardin. Nous avons passé la soirée à discuter dans son salon en travaux (il retape complètement une maison qu’il vient d’acheter), et lorsque nous avons abordé la question des armes à feu, selon moi l’un des principaux maux de l’Amérique, il m’a demandé si ça m’intéressait d’essayer son gun le soir même dans un champ…

… un mec rencontré au restaurant à Benkelman qui me demande « do your government pay you to do that ? That’s hard work ! ». Edouard Philippe, si tu lis ces lignes…

… les pompiers de McCook qui m’ont invité à passer la nuit dans leur caserne alors que je leur ai simplement demandé si je pouvais prendre une douche après avoir pédalé toute la journée par plus de 40°C. Ils m’ont dit plus tard dans la soirée que ma présence leur permettait de se changer les idées car ils étaient encore sous le choc d’un enfant de 10 ans tué par le conducteur d’un quad dans l’après-midi

… un terrible vent de face toute l’après-midi entre Arapahoe et Lexington qui m’a obligé à pédaler 5 heures pour effectuer 62 kilomètres

… Bryan, mon hôte Warmshowers à Lexington, qui ne peut malheureusement plus pédaler depuis qu’il a eu un grave accident de voiture il y a 15 ans qui lui a causé la paralysie d’un bras et d’une jambe. Homme au grand cœur, il hébergeait également un sans-abri qu’il venait de rencontrer quelques jours avant

… une étape agréable entre Lexington et Grand Island, par un temps relativement frais (32°C) par rapport à ce que j’ai connu ces dernières semaines

… les propriétaires d’un restaurant chinois à Kearney qui ont dû regretter de proposer un buffet à volonté à 6 dollars, car ce n’est pas avec un cyclovoyageur affamé qu’ils ont fait leur chiffre d’affaire ce jour-là…

… Jim, cyclovoyageur de Minneapolis en route vers Seattle (en passant par Denver), avec qui nous avons discuté pendant 30 minutes en bord de route de nos voyages respectifs

… une agréable soirée et une nuit chez les pompiers de Grand Island qui avaient été contactés 2 jours plus tôt par leurs collègues de McCook. Du coup, j’étais attendu, le grand luxe ! L’un d’eux m’a expliqué qu’il était pompier pendant un an en Antarctique sur une base scientifique, ce qui a suscité mon étonnement (« mais il ne doit pas y en avoir souvent des incendies au milieu de la banquise !?! ») et a déclenché un fou rire général dans la caserne

… une étape très agréable entre Grand Island et Lincoln en raison d’un vent 3/4 favorable, lors de laquelle j’ai rencontré Nate et Michael, de très sympas cyclovoyageurs du Massachussetts qui traversent les Etats-Unis de la côte est à la côte ouest. Nous avons discuté une bonne heure et demie de nos voyages respectifs autour d’une bière à Seward, la petite ville où nous nous sommes croisés. Ils ont posté un article concernant notre rencontre sur leur blog : https://bxcp2p2017.wordpress.com/2017/06/24/day-31-gretna-to-seward-nebraska/

… Lark et Zac, mes hôtes Warmshowers à Lincoln, chez qui j’ai été heureux d’arriver après avoir pédalé un peu plus de 900 km en 6 jours à travers des paysages ennuyants

... une journée de pause bien méritée à Lincoln