Les Etats-Unis à vélo de Cleveland à Gettysburg, c’était…

… David qui m’a accompagné toute la matinée du dimanche jusqu’à Middlefield. Ca m’a rappelé les sorties avec André et Jean-Marie (du Cyclo-Club de Guyancourt) le dimanche matin en vue de préparer le Paris-Brest-Paris il y a déjà deux ans maintenant…

… pédaler au cœur du pays amish de l’est de l’Ohio, avec toujours ce même étonnement face à ce mode de vie en retrait de la modernité

… être marqué par l’état de quasi-abandon qui semble frapper la ville de Warren, ancienne cité industrielle. Les délocalisations et saisies de maisons à la suite de la crise des subprimes de 2007 sont passées par là et ça se voit !

… Frank et Peg, mes hôtes Warmshowers à Poland, qui ont traversé les Etats-Unis en tandem dans le sens est-ouest en 2003. Respect !

… une étape avec une succesion ininterrompue de montées et de descentes entre Poland et Pittsburgh. Même la route qui longe le fleuve Ohio n’était pas plate…

… bénéficier d’un superbe panorama depuis Mount Washington sur Pittsburgh, ancien bastion industriel désormais renconverti dans les activités de services, ce dont témoigne le nombre impressionnant de gratte-ciel en centre-ville

… Hannah, mon hôte Warmshowers à Pittsburgh, qui m’a laissé les clefs de chez elle le soir de mon arrivée car elle est infirmière de nuit

… une journée de pause à Pittsburgh à me balader en ville à vélo, seul le matin et avec Hannah en fin d’après-midi. Ce qui m’a bluffé, c’est qu’elle ne pédale qu’avec son plus grand développement (hormis en côte) car ainsi, elle sent que ses muscles travaillent !

… une étape très éprouvante entre Pittsburgh et Buckstown, en raison de la chaleur humide et des montées et descentes incessantes qui m’ont empêché de pédaler à un rythme régulier

… demander de l’eau au Lincoln Café de Buckstown en toute fin d’après-midi, et finalement décider de ne pas pousser plus loin comme je l’avais prévu car j’étais complètement lessivé après 7 heures passées sur le vélo (sans compter les pauses). Bien m’en a pris, car j’ai fait la rencontre de Jeff le patron, de Linda et de Chris qui m’ont invité à m’asseoir à table avec eux

… Jeff, qui m’a invité à planter ma tente dans son jardin avant de me proposer de dormir sur le canapé de son garage. Et comme je suis un peu feignant sur les bords, j’ai préféré l’option canapé qui m’évite d’avoir à monter et démonter ma tente

… une journée à pédaler par une chaleur moite entre Buckston et Gettysburg, lors de laquelle j’ai bu 8 litres d’eau

… un gars qui avait deux autocollants à l’arrière de sa voiture : « Trump – Pence 2016 » et « America the best, fuck the rest ». Sache, espèce d’écervelé, qu’il y a sur cette planète plus de 7 milliards de personnes qui t’emmerdent

… une fin d’étape au forceps entre Chambersburg et Gettysburg, sans aucune force dans les jambes, lors de laquelle je me suis parfois senti dans un état second comme lors de la fin du Paris-Brest-Paris

… Dafna, mon hôte Warmshowers à Gettysburg, qui parle très bien français. Sachant que je ne parle quasiment jamais français (à peine une heure par semaine au téléphone), j’ai parfois l’impression de devoir chercher mes mots !

… une journée de pause à Gettysburg consacrée à la visite des champs de bataille de la guerre de Sécession